L'édito de BIB

Les Boucles sur la route des protestants

Rdv habituel école de la rouviere départ 8h30 pour un parcours de 90 km D+ 1056 m, température 11.6° pour 18 cyclistes et notre ami le 💨.

En ce dimanche 16 avril c’ est le retour attendu d’Amélie 😃 notre boucleuse absente depuis le mois de janvier et dont nous lui souhaitons de revenir à son meilleur niveau 💪. Nous partons en direction de St Genies sur un bon rythme pour aller chercher les 1er coups de culs de Mauressargues, St Benezet. A celui de Cassagnole c’est Laurent de la team Canonnade qui monte sur une belle cadence 🚴🚴🏻‍♂️ et qui passe en tête sur les derniers mètres 👏💪. A la suite de la descente 6 cyclistes tournent pour raccourcir le parcours dont Christophe notre président pour accompagner sa moitié 👩‍❤️‍💋‍👨 pour une reprise en douceur 👍. Pour les autres cyclistes c’est la direction ➡️ d’ Anduze avec vent de face, arrivé à Generargues nous tournons sur la route de Mialet, les grottes de trabuc où on peut admirer ce beau paysage des Cévennes 🤩 pour enfin arriver à la bosse tant attendu des Puechs versant sud de 2,7 km et des % qui atteignent 18% 🥵 suivie de la montée de Montredon sur 2 km. Nous précisons que ces cyclistes sont tous à l’eau claire 😂. Jean Louis passe sur le petit plateau et c’est parti pour ces montées alternées en position danseuse et assise. Mais OÙ EST la team FACTOR 🤔 trop de vent, bosse trop raide⁉️ ou ces cyclistes préfèrent les voies vertes❓🤣🤣🤣. Non notre ami Patrice est présent pour représenter la team 👍 et de quelle manière 👏💪. Trêve de plaisanterie nous prenons le chemin du retour sur la route de Generargues avec un enroulé de braquet emmené par Mathieu, Romain et Jean Louis 🚴🚴🏻‍♂️🚴 jusqu’à St jean du Pin, Ales. Vézénobres, boucoiran se fait en relais pour arriver enfin à la Rouviere. Nous finirons par saluer la belle volonté de tous en particulier de Juan et remercions Nicolas pour ce beau parcours 🤩 😅.

 

Dicton

Le vélo! c’est bon pour la circulation ; ça fait toujours une voiture de moins!

Sortie en ce dimanche de Pâques 🐣

Rdv habituel école de la Rouviere départ 8h30 pour un parcours de 60 km D+ 524 m, température pour 19 cyclistes. On souhaite la bienvenue à Clémence 🚴‍♀️ qui fera sans doute un duo de choc avec le retour prochain d’Amélie. Notre camarade se remet de son opération effectuée la semaine dernière et a déjà fait quelques tours de pédales 😃. Un grand merci à Didier pour ces chocolats 🐣 avant le départ 😋.

Pour Ramon c’est une première avec son vélo tout neuf 🤩 de la team TREK.

Le départ est lancé avec plaisir pour tous, les retrouvailles se manifestent par des bla, bla, bla sur quelques km. A Fons nous prenons la direction de St Mamert où la cadence monte peu à peu pour arriver au 1 ère coup de cul de Montpezat. Un regard 👀 qui veut en dire long entre 2 cyclistes et c’est partie pour un sprint 🚴🏻‍♂️🚴🏻‍♂️ jusqu’au bout 🤝. Nous tournons en direction de Fontanes sur un rythme amplifié pour aller chercher les coups de culs de Orthoux-Serignac-Quilhan 🚴🚴‍♀️🚴🏻‍♂️. Juste après ça c’est la pose ravito à Bragassargues pour une 2eme tournées de chocolats de notre ami Didier. Le retour se fait à vive allure avec encore des coups de culs dont on prend plaisir à se tirer la bourre et tous les moyens sont bons : monter à son allure, prendre la roue pour se faire emmener au sprint, monter au train ou être bien positionné, placer une accélération au bon moment pour faire un beau finish en emballage.

Nous finirons sur la belle performance de Clémence pour une 1ere avec les boucles sur ce parcours effectué à 29 km/h de moyenne 👏. Attention Mrs les filles arrivent en force !

 

Dictons du jour:

J accroche une remorque à mon vélo, j y mets ma belle-mère et j’arrive encore premier en haut du col!🤣.

Jean Robic

Dimanche 26 Mars

Sortie Schupa schups

 

Rdv habituel école de la Rouviere départ 9h

Ce dimanche avec nos montres avancées d une heure, température 11° pour 13 cyclistes. Cette sortie sera récompensée par une surprise promise par Nicolas.

Avant le départ nous avons droit à une remontée de bretelles d un de nos coachs Cedric Gentil, pour une remarque sur les tenues en cuissards court, un retour à l autocar 🚌 de la team est juste éviter 😂. Une boucle de 71 km avec D+ 760 m, objectif de la sortie, les deux montées de Maruejols et Combas. Les 1ers villages sont passés à un rythme d échauffement Mauressargues, Savignargues, St Theodorit, Lecques, en s’approchant de St-Étienne d Escattes nous avons droit à un interview en direct entre 2 cyclistes: Anthony et Moi même, de teams rivales FACTOR et BMC. Le ton est donné, tous les cyclistes de teams différentes attaquent la 1 ère montée vers Maruejols sur un bon rythme. Certains en gardent sous la pédale mais pas Anthony qui place une accélération à 50 m du sommet et qui n’est repris par personne. La team FACTOR marque les 1ers points de la sortie 👏. Par la suite nous descendons en direction de St Come où Laurent team CANONDALE nous fait le coup de la panne mécanique juste devant le Bar à 11h 🤔 🍻 😜. Nous restons sur notre lancée en ayant pour objectif de rattraper Anthony qui prend une belle avance de 100 m, il espère faire le doublé au sommet. Notre président Christophe prend la bonne cadence avec Cedric, Romain, et moi même pour finalement arriver à dépasser Anthony. La suite de la montée se fait sur 1 jambe 🦵avec facilité pour Cedric Gentil, Olivier monte au train et me dépasse au sommet. Le finish de cette montée est remportée par Christophe avec la récompense de Nicolas : une Choupa Chups 😋. On peut noter une double victoire de la team FACTOR suivis de prêt par les teams SPÉCIALIZED, LOOK, BMC et CANONDALE. Le retour se fait dans une bonne ambiance, l important est que chacun est pris du plaisir à cette sortie.

 

Je reste à l écoute de toutes critiques positives et négatives afin d améliorer l édito.

Merci

Sortie du 19-03-2023

Rdv habituel école de la Rouviere départ 9h
Ce dimanche température 14° au départ avec 18 cyclistes. On souhaite là bienvenue à Elouan, Frédéric et Vincent. Une boucle nommée les bosses de la Gardonnenque qui fait 78 km avec 723m D+ possibilité de couper à tout moment. C’est partie pour un échauffement de 4 km en direction de Montagnac, Cédric Molinier notre Marathonien des boucles oui on se l approprié😉 prend la tête suivie de prêt par Elouan, Romain, Cédric Gentil, Thomas. Le peloton prend la forme d un élastique, cette montée et remarquée par la remontée de Nicolas et Anthony bien en jambes. Nouvelle bosse à St Benezet accélération de notre sprinteur 2022 Patrice repris par notre jeune prometteur Thomas et ça suit derrière. La bosse suivante est celle de Cassagnole, chacun monte à son rythme. Il faut arriver à St Etienne de l Olm pour voir le soleil ☀ apparaitre et bien en profiter, à noter la bonne place dans le peloton de tête de notre cycliste Laurent avec son Cannondale. Les bosses de Martignargues, St Maurice sont bien passées. Arrivée à Castelnau Valence, les 11 coups de cloches annoncent à notre King et à Pascal le croisement du retour, les autres cyclistes prennent la direction de Cruviers-Lascours. Les rouleurs de devant ayant la tête dans les nuages ne voient pas la rampe des lascars mais pour les cyclistes attentifs, courageux, elle n’est pas oubliée 👍💪.
Je dédie cette journée à notre cycliste du jour Vincent qui part bientôt faire le tour du monde à vélo sur une période de 1 ans 👍😅.

La souffrance à bicyclette est noble, car elle correspond au plein épanouissement de la volonté.
Henri Desgrange

Sortie du 12-03-2023

La gazette des Boucles Rovieroises 😂
Ce dimanche 12/03 à 9h température 10°, quelques cuissards cours font leurs apparitions comme un avant goût de printemps.
Départ face au soleil ☀ dont 20 cyclistes plus 3 récupérés en route. Nicolas et Thomas 🚂 en voiture de tête lancent les wagons avec comme à son habitude dans les rangs bla bla bla. Une belle équipe de Sauzetiers venus à 5 dont Romain, Hervé, Willy, Juan et Mathieu équipé d’un Bianchi avec des roues de camion 😂(hauteur de jantes 800)😯 emmené avec élégance. Le passage des 1iers villages de notre belle Gardonnenque se font à belle vitesse jusqu’à la montée de Serviers où le décrassage des poumons se confirme 😁. La suite du parcours est roulé à grande vitesse avec des pointes à plus de 45 km heure 😅. Petite chute de Olivier sur des graviers dans un rond point dont nous espérons que son épaule va aller 🤞. A St Maximin on prend la voie verte pour espérer croiser des Roleuses 😜 mais en vain. Arrivée à Collias c’est le croisement du retour pour certains et ravitaillement pour d’autres. Après cela c’est reparti à grande allure dans les bosses 🚴🚴🚴qui creusent des écarts. Arrivée à St Chaptes nous retrouvons nos amis de l autre parcours ainsi que notre Fafa à sens inverse 🙃.
Nous remercions les nouveaux venus, en espérant qu ils ont pris du plaisir à rouler avec nous!
Pour le mot de la fin, pensons à rester prudent et rigoureux sur les bords de routes 😉.
Bonne semaine à tous et à dimanche !!!

Sortie du 05-03-2023

Journal l équipe des boucles rovieroises 😂
Av le départ fougasse offerte par notre King 👍. Un départ avec une rentrée prématuré de notre Fafa pour blessure au genou. Et c’est partie pour l’élimination des raclettes de la semaine pour notre @Nicolas. Arrivée à Canaules une pose traditionnelle pour un ravitaillement râlé 😂 par notre cycliste élite des boucles @Cédric et c’est reparti. Arrivée au passage av le col de bane qui est aussi dur sauf pour notre retraité @Jean Louis qui franchit grand plateau comme dab. Montée du col à chacun son rythme signé avec un salut par notre King👑. il faut reconnaître que l’on s ennuierait s il n était pas là. Retour par Anduze pour faire une pose devant les 1ier touristes avec une discution cyclistes datant des années 1800 🤯 de notre @Polo 😉. Reprise avec une bonne vitesse de + de 40 km heure avec une odeur de rôti 🍖 que l’on sent au loin. Retour pour chacun jusqu’au point de départ pour d’autres jusqu’à la Rouviere comme si l’on languissait déjà dimanche prochain 😉. Sans oublier notre président @christophe qui fait grand plaisir à tous de revoir 🚴🚴🚴 et qui est fait pour durer 💪 aux boucles. Bonne semaine à tous et @jean Louis n’oublie pas de faire au moins 100 km/jour 😉.